Qui sommes nous?
ASMDE-RELIEF : Actions Solidaires et Multisectorielles pour le Développement Endogène/Relief
est une Organisation Non Gouvernementale d’aide humanitaire et d’appui au développement créée pour la protection des droits humains des femmes jeunes et enfants ; la protection de l’environnement et conservation de la biodiversité dans la Région des Pays des Grands Lacs en général et en République Démocratique du Congo en particulier. ASMDE-RELIEF apporter secours et alléger la souffrance des personnes affectées par les conflits des guerres et catastrophes naturelles par des programmes d’aide humanitaire d’urgence et de développement durable à long terme.
ASMDE-RELIEF intervient dans la lutte contre la pauvreté ; la faim ; l’injustice, exploitation et abus sexuelle ; dans la protection des droits humaines des femmes et enfants, ainsi que protection de l’environnement, la restauration des écosystèmes et en offrant aux communautés vulnérables un accès aux services sociaux de base.
Notre combat…
Notre objectif est de combattre la pauvreté et toutes formes de violations des droits humains et abus sexuels, tout en promouvant la protection des enfants et des femmes, la préservation de l’environnement, la restauration des écosystèmes, le développement durable, et de répondre aux urgences des communautés en difficulté pour un avenir meilleur.
Nos principes
Les principes fondamentaux qui guident toutes nos actions…
ASMDE-RELIEF, en tant qu’Organisation Non Gouvernementale, s’engage à respecter quatre principes humanitaires fondamentaux. Le principe d’humanité guide nos interventions partout en RDC où la souffrance humaine existe, avec pour objectif de protéger la vie, la santé et la dignité humaine. Notre principe de neutralité stipule que nous ne devons pas prendre parti dans les hostilités ni nous engager dans des controverses de nature politique, raciale, religieuse ou idéologique.
Nous opérons selon le principe d’impartialité, ce qui signifie que notre aide est basée uniquement sur les besoins, en priorisant les cas les plus urgents sans discrimination de nationalité, race, sexe, religion, classe ou opinions politiques. Enfin, notre principe d’indépendance garantit que nos actions humanitaires sont autonomes et ne sont influencées par aucun objectif politique, économique, militaire ou autre des acteurs impliqués dans les zones d’intervention.